• Taille : 14 à 25 cm
  • Poids : jusqu’à 3,1 kg
  • Espérance de vie : 12 à 17 ans
  • Origine : Grande-Bretagne
  • Classification FCI : Groupe 3

C’est un chien de petite taille.

Son poil demande à être brossé tous les deux jours au moins pour éviter les nœuds dans son pelage fin et soyeux. Les poils au-dessus de ses yeux doivent être coupés ou attachés. C’est un chien qui ne perd pas ses poils. Tout les deux ou trois mois, ses poils doivent être coupés court si vous ne désirez pas faire des concours d’exposition.

Cette race donne des chiens plus robustes qu’ils en ont l’air. Ils peuvent vivre partout, que ça soit à la campagne ou en appartement.

Il a besoin de se dépenser physiquement et mentalement. Deux sorties quotidiennes lui suffiront, mais il appréciera de longues balades. Attention lorsque vous le promenez à la campagne, c’est un chasseur qui peut partir en courant derrière un lapin. Ce petit chien est un remarquable nageur.

dog-1543339_1280Le Yorkshire a besoin d’un maître très présent et qui lui propose des activités, car il s’ennuie très vite. C’est un compagnon doux, joueur et plein d’entrain.

C’est un chien qui n’est pas fait pour vivre avec de jeunes enfants car il est petit et ne supporte pas qu’on l’ennuie. Si on le taquine il peut mordre, il vaudra donc mieux que les enfants soient responsables.

C’est un chien actif qui déborde d’énergie. Il est très attaché à son maître envers qui il est loyal. Il qui doit impérativement être sociabilisé sans quoi il sera agressif avec les chiens plus grands que lui. Il peut s’entendre avec les autres animaux du foyer si on lui donne le temps de s’adapter.

C’est un très bon gardien, il prend même parfois son travail trop à cœur.

Une éducation ferme sera indispensable pour en faire un adorable compagnon. C’est un chien intelligent qui sera capable d’apprendre les bases de l’éducation mais qui est trop têtu et facilement distrait pour en faire un chien très obéissant.