Passionnée par mon métier, je m'investis au service des maîtres et de leurs précieux compagnons à quatre pattes. J'ai été confrontée depuis que j'exerce l'activité de comportementaliste et d'éducatrice canin à des situations variées chez des clients souvent désemparés, pour qui j'ai dû trouver des solutions adaptées.

Quand je dénoue une situation, c'est toujours au bénéfice du chien autant que du maître. Je vous invite à découvrir une sélection de témoignages de la part de clients à la recherche de réponses à des problématiques variées.

Sylvie et Marlon, Jack Russell de 6 mois


C'est par le pur des hasards que j'ai fait la rencontre de Charlotte Eaton. Et quelle belle rencontre ! Elle m'a apporté ses conseils précieux et judicieux pour mon "Marlon" petit Jack Russell de 6 mois. Très professionnelle, à l'écoute et très humaine, elle mérite d'être connue et ses compétences valent le détours !

N'hésitez pas à la contacter, vous ne serez pas déçu si vous aussi vous aimez nos amis à 4 pattes !

Sylvie R.


Mon retour d'expérience : Marlon est un jeune chien adorable, mais vif et montrant des signes de dominance. J'ai accompagné Sylvie sur les bases de l'éducation et je lui ai donné les clefs pour construire une relation de confiance avec son chien, sans ambiguïté sur la place qu'y occupent Marlon et sa maîtresse.

Marion et Marty, border collie de moins d'un an


J'ai fais appel à Charlotte pour ma chienne Marty, border collie de moins d'un an. Je connaissais les besoins de la race,et les soucis dus au manque de troupeau, mais là j’étais confronté à encore autre chose. Ma chienne montait en tension très facilement , et lorsqu'elle était dans cet état, elle est ingérable. De plus, elle avait très peur des gens. Donc, effectivement, il y avait le soucis dû au fait qu'un border est dur à canaliser sans le troupeau (lorsqu'il descend d'une lignée de travail en tout cas), et le fait qu'elle n'ait pas été sociabilisé.

Charlotte est venue à la maison, et nous a observées (et oui , "nous" car le maître est souvent très fautif ! ). Elle m'a donné beaucoup de conseils que j'ai pu appliquer, et nous avons déterminé ensemble quels problèmes je voulais travailler. J'ai donc choisi sa peur des humains, et son énervement sur certaines situations précises.

Elle m'a accompagnée en ville pour aller à la rencontre des gens, grâce à sa démarche j'ai pu reprendre confiance en ma chienne et en moi-même, il y a eu des progrès de suite. Aujourd’hui toutes les choses ne sont pas réglées, mais ma chienne fait des progrès énormes de jour en jour, et c'est en grosse partie grâce aux conseils et à l'aide de Charlotte. (Une éducation ne se fait pas en un jour, en tout cas si l'on veut éduquer dans le respect du chien, c'est comme un enfant, il faut du temps, alors je suis très contente).

Pour l'autre problème , elle m'a également accompagnée , et donner d'autres conseils, et ce souci-là est réglé !

Charlotte m'a vraiment aidé, je la recommande. Et quel bonheur de tomber enfin sur quelqu'un qui respecte les chiens ! 🙂

Marion G.


Mon retour d'expérience : Marty a souffert d'un problème de familiarisation avec l'être humain dû à ses conditions d'élevage, avant que Marion l'adopte. C'est une maîtresse très attachée à sa chienne qui m'a beaucoup touchée par son implication. Elle a très vite compris qu'aider Marty à reprendre confiance en elle, en les autres, serait un travail quotidien qui demanderait du temps, de l'investissement personnel et beaucoup de patience. Aujourd'hui, grâce aux exercices que nous mis en place ensemble, Marty a énormément évolué. S'il reste du chemin à faire, l'exemple de Marty nous montre que la persévérance paye toujours.