Staffordshire Bull Terrier ou Staffie

Categories Les races de chiens

  • Taille : 35,5 à 41 cm
  • Poids : 11 à 17 cm
  • Espérance de vie: 11 à 12 ans
  • Origine : Grande-Bretagne
  • Classement FCI : Groupe 3

Aussi appelé Staffie.

C’est un chien de taille moyenne.

Son poil est court et est facile d’entretien.

Très fort pour sa taille et courageux, c’est un chien protecteur. Il adore jouer et rapporter tout ce qu’on lui lance. C’est un chien dynamique qui a besoin d’un maître présent et actif. Son besoin d’exercice physique est élevé mais il a aussi besoin de pouvoir se dépenser mentalement pour son bien-être.

C’est un chien qui s’adapte à tous les milieux de vie, il sera aussi bien en maison qu’en appartement tant qu’on lui offre la possibilité de se dépenser et de s’ébattre. Il n’a pas besoin de grands terrains pour s’amuser.

Équilibré, c’est un bon chien de famille qui est attachant, très dévoué et fidèle. Il attend de son maître le même engagement. Il s’entend bien avec les enfants avec qui il se montre patient.

Il faut le sociabiliser le plus tôt possible, car le Staffordshire Bull Terrier descend de chien de combat et il n’a donc pas peur de la bagarre. Il faut donc toujours être attentif lors de la rencontre avec d’autres chiens.

Il est obéissant et intelligent mais entêté. Il lui faudra une éducation positive basée sur la récompense pour l’encourager et pour obtenir ce que vous désirez.

Le Staffordshire Bull Terrier n’est pas un chien de catégorie.