• Taille : environ 51 cm
  • Poids : environ 22,5 kg
  • Espérance de vie : 12-14 ans
  • Origine : Royaume-Uni
  • Classification FCI: Groupe 8

C’est un chien de taille moyenne.

Son poil frangé (c’est à dire que son poil est court sur le corps mais qu’il est plus long sur les oreilles, l’arrière des membres et le dessous de la queue) demandera à être brossé quotidiennement et nécessitera une coupe régulière.

Le Springer Anglais, très actif, n’est pas fait pour la vie en appartement, ni en ville. Il préférera la campagne et sera très content d’avoir accès à un jardin dans lequel il aimera creuser des trous. C’est un animal qui aura besoin de longues balades quotidiennes durant lesquelles il pourra se dépenser physiquement. Si vous faites du jogging, prenez le avec vous ! Il adorera ça.
Ce chien infatigable ne sera pas adapté aux personnes âgées. Chiot, il sera turbulent et réclamera l’attention de toute la famille.

banditetbelle-1
C’est un très bon chien de chasse docile, qui adore le travail, plein d’énergie et qui a une très bonne endurance. Le Springer Anglais est extraverti, il adore jouer. Une race à ne pas choisir si vous cherchez un compagnon tranquille.

Très sociable, il s’entendra avec ses congénères mais également avec d’autres espèces s’il y a été habitué assez tôt. C’est un chien très gentil et toujours gai qui adore les enfants et qui sera très tolérant et patient avec les plus jeunes (/!\ cependant, n’oubliez pas qu’il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien).

Ça sera un compagnon dévoué à son maître qui aura besoin d’une personne présente. En effet, s’il est laissé trop longtemps tout seul et peut aboyer intempestivement.

Ce chien est facile à éduquer car il est intelligent et qu’il a toujours envie de plaire à son maître. Cette éducation devra se faire avec douceur et patience.