Vous recherchez un éducateur canin à Ventabren, charmante ville résidentielle  dans les environs d'Aix en Provence ? J'interviens sur votre commune et me déplace pour des séances à domicile personnalisées, axées sur les difficultés que vous rencontrez. Prendre en main l'éducation de son chien le plus tôt possible est essentiel à son équilibre.

3 raisons d'appeler un éducateur canin à Ventabren

Vous avez déjà eu un chien par le passé ou c'est votre premier animal. Votre chiot se montre rétif à vous obéir, s'il vous mordille sans cesse les doigts, grogne après vous ou après des inconnus ? L'animal adulte que vous venez d'adopter adulte ne revient pas ? Peut-être avez vous du mal à voir l'intérêt d'une reprise en main rapide par un éducateur canin spécialisé sur Ventabren. Voici trois bonnes raisons de réagir vite !

  1. Il en va de sa sécurité : un chien qui est bien éduqué ne se met pas en danger, ou du moins s'y met moins souvent. Votre animal part vers un congénère ou un être humain que vous ne connaissez pas ? S'il s'arrête sur un simple ordre de votre part, il n'ira pas au contact au risque d'être mordu ou repoussé violemment. De même, imaginez que votre chien part en courant et s'engage sur la chaussée : s'il ne s'arrête pas sur votre ordre, il pourrait bien être écrasé.
  2. Il en va de son équilibre : un chien a besoin de connaître sa place dans la hiérarchie. Le travail d'un éducateur canin à domicile, qui viendra chez vous à Ventabren, est aussi de vous aider à donner à votre compagnon à quatre pattes sa juste place. Un chien bien éduqué et obéissant s'épanouit dans le rôle d’Oméga qui est le sien.
  3. Il en va de votre confort de vie : je possède un chien et nous pouvons l'emmener partout. Au restaurant, le sortir en ville au milieu de la foule, le lâcher dans la nature.  Un chien qui obéit peut être sorti dans de nombreux endroits et savoir se faire discret.

Vous l'aurez compris, l'éducation canine va bien au-delà des simples ordres "assis", "couché", "attends". Il s'agit de nouer une relation équilibrée et harmonieuse avec le meilleur ami de l'homme !

Education ou dressage d'un chien ?

Il existe souvent une confusion entre les termes éducation et dressage du chien. Or, ces deux activités sont distinctes et répondent à des attentes différentes. Le dresseur, contrairement à l'éducateur, va en effet travailler un chien pour lui apprendre à réaliser des missions spécifiques. Un bon dressage est nécessaire pour faire un chien guide, un chien d'avalanche ou un animal incorporé dans les forces de l'ordre par exemple. L'éducateur se focalise sur les ordres de base permettant à l'animal de bien vivre en société. 

Je travaille selon la méthode positive et valorise toujours une relation basée sur la récompense et l'investissement personnel du chien.

Education canine à Ventabren et aux alentours

J'exerce mon métier sur la commune de Ventabren, au pied de l'aqueduc de Roquefavour et dans tout le pays aixois. Vous pouvez notamment me contacter si vous habitez dans l'une des communes suivantes :

  • Meyrargues
  • Pertuis
  • Peynier
  • Peyrolles-en-Provence
  • Rousset
  • Saint Cannat
  • Simiane-Collongue
  • Venelles
  • Vitrolles

Je viens chez vous dans toutes les Bouches du Rhône pour des séances d'éducation canine à domicile. Faites appel à moi si vous connaissez des amis ou des relations recherchant un coach canin sur Aubagne, sur Marseille en encore sur la ville de Salon-de-Provence.