Vous venez d’adopter un chien et n’avez aucune idée de la façon dont vous pouvez lui inculquer les ordres de base comme “assis”, “couché” ou encore “attends” ? Educateur canin sur Salon de Provence, je propose des séances particulières à domicile pour aider les maîtres à se faire obéir de leur animal.

L’éducation de votre chien : une question de sécurité

Un chien est un être sensible, et nous devons respecter ses aspirations, le laisser tranquille quand il le souhaite, ne pas le solliciter selon notre bon plaisir. Néanmoins, il est indispensable d’éduquer son chien. En effet, en promenade, obtenir un “assis”, un “attend” ou un “pas bouger” peut éviter un incident, voire un accident. Imaginez que vous vous promenez à Salon de Provence, au parc du Pigeonnier par exemple, et que votre chien repère un autre animal. Il va vers lui, n’obéissant pas à votre rappel, l’autre chien l’accueille mal et ils se battent. Ou pire, imaginez qu’il traverse la route pour aller le voir, quand une voiture passe !

Éducateur canin à Salon de Provence, j’inculque à votre chien les ordres essentiels comme “assis” ou le “au pied”. En plus de ces ordres de base, nous pouvons travailler pour l’empêcher d’avoir des comportements gênants : un animal qui saute sur vos invités ou des inconnus dans la rue, par exemple, peut être mal vu.

Chien Salon de Provence

Cours d’éducation à Salon de Provence

Un chien peut apprendre à tout âge. L’important est d’utiliser les bonnes méthodes pour lui apprendre à obéir, de travailler sur la récompense tout en se montrant ferme : un chien ne fait pas tout ce qu’il veut, il doit vous obéir pour sa propre sécurité !

En travaillant avec vous, et en menant mes séances d’éducateur canin à votre domicile à Salon de Provence, mais aussi à l’extérieur, sur ses lieux de promenade habituels, je vous donne les clefs pour être obéi(e) dans un environnement familier, où votre chien n’est pas intimidé. Vous constaterez rapidement des progrès. Un chien obéissant, lorsque le travail d’éducation est bien mené, est un animal heureux et bien dans ses poils !

De Jasse des Bernardes aux Crozes, en passant par les Canourgues ou Vert Bocage, sans oublier le centre-ville autour du château de l’Empéri, je me déplace sur toute la commune de Salon de Provence.

Votre éducateur canin autour de Salon de Provence

J’interviens aussi comme éducateur canin sur les communes voisines de Salon de Provence. Appelez-moi si vous habitez notamment l’une de ses communes :

  • Eyguières
  • Grans
  • La Fare les Oliviers
  • Lamanon
  • Lambesc
  • Lançon de Provence

Je me déplacerai chez vous et nous mettrons en place les exercices nécessaires pour commencer ou parfaire l’éducation de votre animal. Je travaille plus largement dans les Bouches du Rhône, par exemple sur Aubagne ou Aix en Provence, sans oublier Marseille.