Vous recherchez un éducateur canin à Gardanne, ville voisine d'Aix en Provence ? Éducatrice pour chiens diplômée et titulaire du CCAD, je vous apporte des solutions concrètes pour vous accompagner dans l'éducation de votre compagnon à quatre pattes.

Un chien bien éduqué est un chien épanoui
Un chien bien éduqué est un chien épanoui

Un animal éduqué pour une relation maître/chien à Gardanne

Une meilleure éducation à la maison au quotidien

Un chien mal éduqué peut vite poser souci au quotidien. Il peut déjà ne pas respecter les limites que vous lui fixez et décider de se rendre dans des pièces que vous souhaitez lui interdire (certains chiens savent ouvrir les portes !), monter sur le lit ou le canapé et vous en empêcher de l'en déloger. Il peut voler de la nourriture où se montrer trop insistant quand vous mangez. Il peut aussi s'en prendre à vos affaires, prenant pour un jeu vos tentatives de récupérer vos chaussures, vos vêtements, vos coussins...

S'il ne sait pas se situer clairement vis à vis de ses maîtres, il peut aussi chercher à prendre l'ascendant en se montrant agressif. Sans l'intervention d'un éducateur canin à Gardanne, directement chez vous, la situation peut rapidement devenir ingérable.

Un éducateur canin pour promener son chien à Gardanne

Par ailleurs, suivons le quartier où vous habitez, vous serez amené à croiser régulièrement des adultes et des enfants, dont certains peuvent avoir peur des chiens, d'autres maîtres avec leurs animaux... Si votre chien va spontanément vers tous les chiens qu'il croise, même s'ils ne sont pas sociables (lisez à ce propos mon article : les rencontres entre chiens en promenade), il peut par exemple provoquer des bagarres. De même, il ne doit pas sauter sur des inconnus qui pourraient réagir de façon brutale.

Sortir avec un chien mal éduqué peut être beaucoup plus dangereux. Imaginez que votre chien n'obéisse pas à vos ordres de rappel, traverse la route département à Biver et se fasse écraser ! Educateur canin à Gardanne, je viens chez vous vous donner les clés pour vous faire obéir par votre compagnon à quatre pattes quand vous êtes en promenade.

Différence entre éducation et dressage


L'éducation canine aide votre chien à respecter les règles de vie que vous lui imposez, et lui montre les limites de ce qu'il peut ou ne peut pas faire sans votre consentement. En tant qu'éducatrice canine à Gardanne, je travaille sur la maîtrise des ordres indispensables à une bonne vie en société. Le dressage a pour vocation de rendre l'animal apte à réaliser une tâche bien précise : garder un lieu, rechercher des personnes ensevelies, attaquer sur un ordre, etc... Pour des cours de dressage spécifiques, vous pouvez vous orienter vers des professionnels spécialisés.

Une éducatrice canin qualifiée sur Gardanne 

Je me déplace chez vous à Gardanne pour vous proposer mes services d'éducateur canin à domicile. La séance se déroule dans votre quartier, que vous habitiez Biver ou Cativel. En travaillant à l'intérieur ou à l'extérieur, dans les rues de Pesquier, La Palun ou Jean-de-Bouc, nous pouvons bénéficier de toute l'attention de votre chien et d'un environnement sécurisant.

Vous habitez dans les environs de Gardanne ? Je travaille aussi sur les communes voisines :

Je me déplace dans toutes les Bouches-du-Rhône pour répondre aux attentes de maîtres qui, comme vous, rencontrent des difficultés avec leur chien ou leur chiot, d'Aubagne à Marseille en passant par Salon-de-Provence. Si vous connaissez des amis qui ont besoin d'un professionnel animalier, vous pouvez leur communiquer mon adresse et mes coordonnées.

Je travaille aussi comme comportementaliste canin à Gardanne, une activité complémentaire au métier d'éducatrice et qui cherche plus à résoudre des problèmes comportementaux que des questions d'éducation et de dressage.