Vous habitez près d'Aix-en-Provence et vous venez d'adopter un chien. Peut-être est-ce votre premier animal ? Ou alors, vous avez déjà eu un chien mais n'avez pas forcément été bien obéi par celui-ci ? Que ce soit pour un chiot ou un chien adulte adopté en refuge, contactez-moi : éducateur canin à Fuveau, je me déplace à votre domicile pour vous aider à éduquer votre chien.

L'indispensable éducation de votre chien

Education toutes races à FuveauParfois, certains maîtres n'osent pas faire preuve de fermeté quand leurs chiens se comportent mal. De peur d'être moins aimé de leur animal, ou parce qu'ils sont attendris par les facéties de leur nouveau compagnon à quatre pattes. Pourtant, un chien mal éduqué est parfois aussi un chien malheureux, qui manque de repères et ne parvient pas à trouver sa place dans la famille. Il aura des comportements négatifs qui nuiront à votre relation et créeront des tensions.

En tant qu'éducateur canin sur Fuveau, je vous donne les clefs pour mettre en place les bons réflexes qui permettront à votre animal d'assimiler les ordres indispensables et de se sociabiliser au contact des autres animaux. Un chien bien éduqué et correctement sociabilisé est un gage de sécurité et vous met dans une situation plus confortable. En promenade, il reviendra quand vous l'appellerez, évitant ainsi de traverser une route où il pourrait être percuté par une voiture. Il n'aura pas peur des autres animaux, restera sagement à vos pieds quand vous le lui demanderez... Vous pourrez le sortir en ville, à la campagne, l'emmener au restaurant.

Mon travail d'éducatrice passe forcément par une séance à votre domicile de Fuveau. Je peux ainsi observer votre animal dans son environnement et vous prodiguer les bons conseils pour que chacun : l'heure des repas, la place du panier, autant de détails qui jouent un rôle important dans la relation que vous mettez en place avec votre chien. Une bonne éducation passe par de la fermeté, mais repose pour moi par un travail passant par l'éducation positive. L'obéissance passe par l'envie qu'a votre chien d'apprendre, récompensé par une friandise, des caresses, des mots gentils à chaque fois qu'il accepte de réaliser l'action que vous attendez de lui, et de la fermeté quand il décide de n'en faire qu'à sa tête.

Éduquer ou dresser votre chien ?

Dans la majorité des cas, vous n'aurez jamais à faire dresser votre chien. Par contre, tous les maîtres, sans exception, devraient éduquer leurs animaux. Le dressage correspond en effet à l'apprentissage d'actions bien précises, correspondant à des missions à remplir : l'attaque au mordant, la garde, la recherche de personnes disparues, la réalisation d'un parcours d'obstacles dans le cas de l'agility... Ce qui est différent de l'apprentissage des ordres de base utile à une vie quotidienne en société, au sein de la famille ou à l'extérieur.

Votre éducatrice canin à Fuveau et aux alentours

Située dans les Bouches du Rhône, je me déplace dans votre quartier à Fuveau, aux Boumouilles, aux Posques, aux Laouvas ou encore aux Rajols. Je me déplace aussi sur les communes voisines. Si vous habitez sur l'une des localités suivantes, ou si vous connaissez quelqu'un qui réside dans l'une de ses villes et recherche un professionnel pour l'éducation de leur animal domestique, vous pouvez me contacter.

Je travaille plus largement dans toutes les Bouches du Rhône. Je peux aussi apprendre les ordres indispensable à votre chien (assis, couché, reviens, etc...) sur Salon de Provence ou Aubagne.