Professionnelle diplômée, je propose des séances d'éducation canine à Aix-en-Provence et interviens dans les nombreuses communes des alentours. Je suis votre interlocutrice privilégiée si vous recherchez un éducateur canin à Cabriès et sur Plan de Campagne. Découvrez le contenu de mes séances et contactez-moi : je me déplace chez vous pour une intervention personnalisée.

Les objectifs d'une séance d'éducation canine

Pourquoi appeler un éducateur canin qui se déplace chez vous à Cabriès ? Est-ce justifié de payer un professionnel pour une séance à domicile de 90 minutes ? Autant de questions que vous vous posez légitimement et qui méritent des réponses les plus claires possibles.

Tout propriétaire dépassé devrait appeler un éducateur

Vous habitez Cabriès et vous venez d'adopter un chien. Qu'il s'agisse d'un jeune chiot ou d'un animal adulte, qu'il vienne d'un refuge, d'un particulier, d'une animalerie ou d'un éleveur, si c'est votre premier animal vous devriez contacter un professionnel qui vous donnera les solutions dès le début.

Sachez aussi qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre. Quand un animal arrive dans un nouveau foyer, même s'il est âgé, c'est l'occasion pour lui de repartir sur des bases saines, d'apprendre de nouvelles limites et d'assimiler ou d'accepter les ordres essentiels.

Une éducation pour vivre mieux au quotidien

Vous accueillez un animal dans votre famille ? Vous vous engagez à lui offrir un cadre de vie le meilleur possible pour toute son existence. Or, un chien heureux n'est pas un chien libre de faire tout ce qu'il veut. Dans cadre de vie, le mot "cadre" est très important. En recourant à un éducateur canin à Cabriès, vous saurez qu'il est important de mettre en place des règles claires et de s'y tenir quoi qu'il arrive. 

Vous devez pouvoir demander à votre animal de s'asseoir ou de se coucher. Il doit revenir quand vous l'appelez, et bien se conduire quand il croise un congénère. Il en va d'abord de sa sécurité : un chien qui part en courant peut traverser la route et risquer de se faire écraser. Il en va aussi de votre confort : en effet, un chien obéissant pourra être promené en ville, emmené dans un restaurant où il est accepté.

Si l'éducation de votre animal demande beaucoup de patience, une ou deux séances à domicile conduites par un éducateur canin à Cabriès suffiront à vous donner tous les éléments à suivre pour bien éduquer votre animal.

Séances d'éducation ou cours de dressage ?


Parfois, des propriétaires de chiens me contactent pour me demander des séances de dressage pour leur chiot ou leur animal adulte. Or, ils recherchent en réalité des séances d'éducation canine. En effet, si les termes sont indistinctement employés, ils recouvrent pourtant deux notions bien distinctes.

L'éducation canine est la base que devraient posséder tous les chiens. Il s'agit d'assimiler les ordres de base et de comprendre les règles de sociabilisation. Un animal bien éduqué est indispensable pour pouvoir sortir en promenade et vivre sereinement au quotidien.

Une séance de dressage consiste à apprendre à votre chien à réaliser des actions bien précises : garde, attaque, recherche de personnes, chiens guides, activités de loisirs comme l'agility... Par exemple, vous possédez une village avec jardin près de Plan de Campagne et vous souhaitez que votre cher compagnon devienne aussi un redoutable chien de garde ? Vous devez suivre des séances de dressage. 

Votre éducatrice canine à domicile à Cabriès

De la ferme des Plaines d'Arbois au quartier du Gay, en passant par les lotissements résidentiels de la Milane, choisissez un professionnel de proximité : profitez d'une séance avec une éducatrice canine à Cabriès à votre domicile, avec un déplacement compris dans le prix. Je me déplace aussi sur les communes voisines :