Un comportementaliste canin au service de votre animal

Pour un chien bien dans ses coussinets à Salon de Provence

Les raisons qui peuvent vous pousser à consulter un professionnel sont nombreuses. Peut-être rencontrez-vous des difficultés à apprendre à votre chien les règles de base de la propreté ? À moins que vous rencontriez un chien en hyper-attachement, qui aboie et hurle dès que vous quittez le domicile ? Il peut aussi s’agir de bien d’autres problèmes, de troubles de l’anxiété à la désobéissance…

Observer votre animal dans un environnement qui lui est familier est essentiel pour mieux le comprendre : il a mis en place des rituels avec chaque membre de sa famille, a pris des habitudes et a adopté des comportements qu’il peut être difficile de constater et de changer sans un minimum de distance.

En faisant appel à un professionnel directement à votre domicile à Salon de Provence, vous pourrez plus facilement adopter un comportement plus adapté.

Avoir un chien à Salon de Provence

Paysages typique autour de Salon de Provence
Paysages typique autour de Salon de Provence

Accueillant environ 50 000 habitants, Salon de Provence, la ville sait prendre soin de ses amis à fourrure, à écailles ou à plumes avec cinq cabinets ou cliniques vétérinaires sur son territoire.

La nature est toujours proche et si vous pouvez vous promener dans plusieurs squares et jardins publics (en maintenant le plus souvent votre chien en laisse), vous pourriez profiter du Massif du Talagard, à l’est / nord-est de la ville, pour lâcher votre animal et le laisser courir librement (soyez prudents de janvier à juin avec les chenilles processionnaires), lui offrir de longues promenades dans les Alpilles voisines.

Comportementaliste canin à Salon et en Provence

Comportementaliste canin à Salon de Provence, j’interviens directement à votre domicile sur la ville et sur les communes voisines du Salonais. Je déplace à Salon, dans votre quartier : Aire de la Dime-Roy René, Gandonne-Monaque ou encore les Blazots…

Vous pouvez me contacter si vous habitez sur les localités suivantes :

Je me déplace aussi sur Aubagne et en pays d’Aix. Si votre chien rencontre simplement des problèmes d’obéissance et n’a jamais été éduqué, adressez plutôt à un éducateur canin.


Conseil pratique :

Vous prévoyez d’adopter votre premier chien au refuge de la SPA, Quartier du Tallagard ? Prévoyez une séance avec un comportementaliste canin à votre domicile à Salon de Provence. Vous bénéficierez de nombreux conseils personnalisés pour accueillir votre nouvel animal dans les meilleures conditions possibles.