Cocker Spaniel Anglais

Categories Les races de chiens

  • Taille : 38 à 41 cm
  • Poids : 13 à 15 kg
  • Espérance de vie : 12 à 15 ans
  • Origine : Royaume-Uni
  • Classement FCI : Groupe 8

C’est un chien de petite taille.

Son poil épais et soyeux nécessite un brossage quotidien pour défaire les nœuds.

Le Cocker Anglais est utilisé comme chien d’assistance pour handicapés ou personnes malades.

Il a besoin d’un maître ou d’une famille active et présente. Il a besoin de promenades régulières et de séances de jeux pour se dépenser physiquement et mentalement. S’il ne peut pas se défouler, il peut devenir destructeur ou souffrir de surpoids.

Il peut s’adapter à la vie en appartement à condition qu’il puisse faire suffisamment d’exercice et qu’on lui accorde assez d’attention. Il s’épanouira cependant plus dans une maison où il aura accès à un jardin.

C’est un chien doux et affectueux qui fait un excellent compagnon. Toujours enthousiaste, il est très attaché à ses maîtres et gentil avec les visiteurs. Il est adorable avec les enfants, mais n’aime pas qu’on l’ennuie constamment. Le cocker a besoin de beaucoup d’attention et d’un maître prêt à nouer avec lui une relation particulière.

C’est un chien très sociable, qui s’entend autant avec ses congénères qu’avec les autres animaux. Attention cependant car son instinct de chasse le pousse à courir après les chats s’il n’a pas été éduqué.

C’est un chien intelligent et facile à éduquer. Son éducation devra être faite le plus tôt possible car sinon il peut devenir têtu et indépendant.

Les Cockers Anglais sont assez touchés par les problèmes d’anxiété de séparation. Soyez donc attentif pour que votre chien apprenne à rester tout seul.