Mon chien me saute dessus

Categories Éduquez votre chien

Votre chien a l’habitude de vous sautez dessus, ou ça ne vous dérange pas jusqu’au jour où vous rentrez en smoking ou avec votre jolie robe et que votre toutou, qui est allé jouer dans leur jardin boueux, vous accueille joyeusement et vous saute dessus. Ou alors vous ne supportez pas du tout ce comportement.

Il est propre à chacun de décider s’il accepte ou non que son chien lui saute dessus. Mais si vous accepter que votre compagnon le fasse, il faut tout de même que vous lui appreniez qu’il a le droit peut le faire seulement quand vous l’y autorisez.

Quoi qu’il en soit, il faudra d’abord lui apprendre qu’il ne peut pas sauter. Pour se faire, vous aller ignorer votre chien lorsqu’il vous saute dessus. Croisez les bras et tournez lui le dos.
Ne le regardez pas et ne lui parlez pas non plus. Il est probable que votre chien revienne face à vous, continuez de lui tournez dos le temps qu’il se calme. Lorsque c’est fait félicitez le et caressez le.

PralineIl est important que toutes les personnes du foyer fasse la même chose. Comme je le disais dans mon article sur les bases de l’éducation canine, vous devez être cohérents, sinon votre chien ne comprendra pas pourquoi il peut sauter sur certaine personne et pourquoi certaines personnes l’ignorent, il continuera donc d’essayer d’attirer l’attention de ces dernières.

Une fois que votre chien aura compris qu’il ne peut plus sauter quand il le veut, vous pouvez lui apprendre qu’il peut le faire quand vous l’y autorisez. Par exemple, vous pouvez tapotez sur votre ventre en disant « Saute ».