Cavalier King Charles Spaniel

Categories Les races de chiens
  • Taille : 25 à 34 cm
  • Poids : 5,4 à 8 kg
  • Espérance de vie : 11 ans
  • Origine : Angleterre
  • Classification FCI : Groupe 9

C’est un chien de petite taille.
Il faudra le brosser une dizaine de minutes par jour là où le poil est plus long pour éviter que se fassent des nœuds.
Le Cavalier King Charles appréciera autant le confort douillet d’un appartement que le fait de pouvoir courir en liberté à la campagne car c’est un chien dynamique et résistant.
C’est un chien qui aimera autant vivre dans une famille dynamique car il adore les enfants, qu’avec une personne célibataire. Il est également très bien pour les personnes âgées.

dog-634031_1280En fait l’âge de ses maîtres lui importera peu tant qu’ils s’occuperont de lui car c’est une race qui a besoin de beaucoup d’attention et de caresses. D’ailleurs, il déteste se retrouver tout seul et même s’il aime dormir, il a besoin de beaucoup d’exercice. Il sera ravi de participer à vos activités.

C’est un magnifique chien de compagnie qui voue une véritable adoration à son maître. Il est facile à vivre car c’est un animal vivant et courtois. Il s’intéresse à tout ce qui se passe autour de lui.
Le Cavalier King Charles s’entend très bien avec les autres animaux et il a l’avantage de n’être ni possessif ni jaloux.
Il sera moyennement facile à éduquer disons qu’il n’a pas été sélectionne pour sa capacité à obéir mais plutôt parce qu’il fait un excellent chien de compagnie.