• Taille : de 53 à 56 cm
  • Poids : 20 à 40 kg
  • Espérance de vie : 10 à 13 ans
  • Origine : Royaume Uni
  • Classification FCI : Groupe 3

C’est un chien de taille moyenne.

Son poil court doit être brossé une fois par semaine avec une brosse adaptée.

C’est un chien qui peut vivre aussi bien à la campagne qu’en ville. S’il a accès à un jardin, il faudra qu’il soit clôturé car le Bull Terrier peut être fugueur.

bull-terrier-949979_960_720Il fera un formidable compagnon, joueur et enthousiaste. Il aura besoin d’un maître actif avec qui il pourra dépenser son trop plein d’énergie. C’est un chien puissant qui aime mâchonner ce qu’il trouve, il frauda donc qu’il ait des jouets qui soient également adaptés à sa puissante mâchoire. Ne supportant pas d’être seul, il aura besoin d’avoir un maître présent qui lui consacrera du temps pour l’éduquer, le promener, jouer et tout simplement pour lui donner de l’attention.

C’est un chien protecteur et joyeux qui fera un bon chien de famille. Il aime les enfants avec qui il est affectueux, mais attention avec ceux en bas âge car il n’aime pas être taquiné et peut être turbulent. Son humeur stable et son caractère attachant seront appréciés.

C’est un chien qui, s’il est bien sociabilisé, s’entendra très bien avec ses congénères, mais aussi avec les chats. Attention cependant lorsque vous faites les présentations avec d’autres chiens, surtout si ceux-ci sont mal éduqués, car le bull terrier ne se laisse pas faire et cela peut provoquer des tensions.

Cette race donne des chiens difficiles à éduquer car ils sont têtus. Il faudra donc un maître équilibré qui sait affirmer son autorité car ils peuvent être obstinés et dominants. Il faudra lui apprendre les bonnes manières de façon ferme mais gentille et patiente. Le renforcement positif sera votre allié.