Berger de Beauce ou Beauceron

Categories Les races de chiens

  • Taille : 61 à 70 cm
  • Poids : 27 à 37 kg
  • Espérance de vie : 10 à 15 ans
  • Origine : France
  • Classement FCI : Groupe 1

Aussi appelé Beauceron.

Ses poils sont courts, mais légèrement frangé sur l’arrière des pattes et la queue. Il faut le brosser deux fois par semaine.

C’est le meilleur chien de garde parmi les chiens de troupeaux. C’est l’un des meilleurs chiens de travail qui existe. Il est très polyvalent.

Le Beauceron a besoin d’un maître dynamique. Il appréciera de vous accompagner lors de vos sorties sportives durant lesquelles il appréciera de pouvoir se dépenser.

Le Berger de Beauce a besoin d’espace pour pouvoir se dépenser aussi bien sur le plan physique que mental. L’idéal est qu’il puisse avoir accès à un jardin pour se dépenser. Il est cependant important qu’il soit toujours en contact avec les humains pour ne pas devenir dominant. Si vous n’avez pas d’extérieur, il faudra lui consacrer beaucoup de temps pour lui faire faire de longues promenades.

C’est un chien très doux et affectueux qui fera un très bon chien de compagnie. Il est gentil avec les enfants.

C’est un chien qui doit être sociabilisé et éduqué le plus tôt possible pour éviter tout problème comportemental. C’est un chien méfiant envers les étrangers. Il est important qu’il soit bien positionné par rapport à tous les membres de la famille, sans quoi, il risque de n’obéir qu’à la personne qu’il considérera comme le leader.

Intelligent, il aura besoin d’un maître expérimenté pour en faire un chien obéissant car il est têtu. Ne le récompensez pas s’il n’a fait le travail qu’à moitié, sans quoi, il en profitera.