Berger Australien Américain

Categories Les races de chiens
  • Taille : de 46 à 58 cm
  • Poids : Entre 20 et 25 kg
  • Espérance de vie : Plus de 10 ans
  • Origine : Australie
  • Classification FCI : Groupe 1

C’est un chien de taille moyenne.

Son poil est dense et devra être brossé deux à trois fois par semaine pour retirer tous les poils morts.

Il aura besoin d’avoir un maître dynamique, car le Berger Australien a besoin d’être toujours occupé, il a besoin de travailler et de se dépenser physiquement et mentalement. Il faudra donc lui proposer des activités. Ce chien aura besoin d’un maître présent car il ne supporte pas la solitude et peut devenir destructeur s’il s’ennuie.

dog-606281_960_720L’idéal pour lui sera la vie à la campagne, dans une maison avec un jardin dans lequel il pourra courir et se dépenser suffisamment. La vie en appartement ne lui permettra pas de se défouler assez.

C’est un chien de troupeau très polyvalent qui aime les sports ludiques et utilitaires.

C’est un bon chien de famille qui est gentil avec les enfants mais ne conviendra pas aux personnes ayant des enfants en bas âge car ce chien peut être un peu brutal quand il joue. Il est très amical et affectueux. Il fera un bon gardien.

Il devra être sociabilisé le plus tôt possible, car ça peut être un chien territorial. Si c’est bien fait, il s’entendra très bien avec ses congénères. Il faudra rester prudent lors des promenade car il a tendance à courser les chats et les petits animaux.

Il lui faudra un maître expérimenté car c’est un chien à fort tempérament, mais qui fera un très bon compagnon s’il est bien éduqué. Le Berger Australien se développe lentement, il faudra donc avoir une approche progressive en lui laissant le temps de comprendre pourquoi on lui demande de faire telle ou telle chose. C’est un chien très intelligent.